Bitcoin Cash

bitcoin_cash

Qu’est ce que le Bitcoin Cash ?

Bitcoin Cash est une crypto-monnaie similaire à la monnaie Bitcoin. Comme son homologue, le Bitcoin Cash est une monnaie virtuelle pair-à-pair. Elle est complétement décentralisée, sans banque centrale et n’a pas besoin de tiers pour fonctionner. Bitcoin Cash repose sur la technologie de base de donnée séquentielle et distribuée appelée blockchain, telle qu’elle fut décrite en 2008 par Satoshi Nakamoto. Bitcoin Cash a été créé pour augmenter la capacité de la chaîne afin de subvenir à la croissance du nombre d’utilisateurs. Cela nécessita une bifurcation (hard fork) du protocole Bitcoin qui a eu lieu le 1er août 2017.

Quelles sont les avantages du Bitcoin Cash ?

  • Rapide : Envoyé en quelques secondes. Confirmé en quelques minutes.
  • Fiable : Un réseau qui fonctionne sans congestion.
  • Frais infimes : Envoyez de l’argent partout dans le monde pour quelques centimes.
  • Simple : Simple à utiliser. Sans difficulté.
  • Stable : Un système de paiement prouvé comme étant une valeur refuge.
  • Sécurisé : La chaine de blocs la plus robuste.

Quelles sont les différences entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash ?

Le protocole Bitcoin Cash maintient les fondamentaux originaux du protocole Bitcoin et rejette l’implémentation de SegWit au 1er août 2017. Le problème de capacité est réglé par l’autre approche : une augmentation de la taille des blocs à 8 Mo, soit 24 transactions par secondes, avec la possibilité de continuer à augmenter la taille des blocs pour maintenir de faibles frais de transaction. Cette augmentation (c’est-à-dire la création du Bitcoin Cash) a eu lieu simultanément à l’implémentation de SegWit pour Bitcoin.

Bitcoin Cash s’inscrit dans la continuité du projet Bitcoin en tant que “monnaie numérique pair-à-pair”. Bitcoin Cash est une divergence de la chaine Bitcoin car elle apporte une évolution de son ensemble de règles pour permettre une plus grande croissance et une plus grande adoption.

Est-ce que les transactions diffusées sur le réseau Bitcoin peuvent l’être sur le réseau Bitcoin Cash ?

Les transactions Bitcoin Cash utilise un nouvel algorithme de signature indiqué par le drapeau SIGHASH_FORKID. Ces signatures ne sont pas valides sur le réseau Bitcoin originel. Cela empêche les transactions Bitcoin Cash d’être reprises sur la chaine de blocs de Bitcoin et vice versa.

Est-ce que la limite de 1 Mo par bloc posait problème pour Bitcoin ?

Le prix du Bitcoin a augmenté, mais sa croissance et son utilité comme monnaie ont stagné. Beaucoup d’utilisateurs, commerçants, entreprises et même des investisseurs ont quitté Bitcoin pour des alternatives, résultant dans une perte de dominance de 95% à 40% à son plus bas.

Est-ce que Bitcoin Cash règle ces problèmes ?

Oui. Bitcoin Cash a immédiatement augmenté la taille des blocs à 8Mo. Cette capacité suffit largement pour l’utilisation actuelle et fait partie d’un plan massif d’augmentation de la capacité.

Des frais de transaction infimes, des temps de transaction quasi-instantanés, des temps de confirmation à la fois faible et prédictibles sont de retour avec Bitcoin Cash. Le réseau est en train de croître de nouveau. Utilisateurs, commerçants, entreprises, et investisseurs sont en train de construire le futur avec une monnaie pair-à-pair.

Quelle équipe de développement est en charge de Bitcoin Cash ?

Contrairement à ce qui a pu arriver à Bitcoin, il n’y a pas une seule équipe en charge du développement de Bitcoin Cash. Il a en ce moment même plusieurs équipes indépendantes de développeurs.

Cette décentralisation du développement (et décentralisation des implémentations logicielles) était nécessaire et est un grand pas en avant, ainsi qu’une garantie de pérénité pour les utilisateurs.

Vous pouvez  acheter du Bitcoin Cash dans la plupart des grands échangeurs comme nous avons pu le voir dans cet article.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*