Comment envoyer des bitcoins

envoyer bitcoin

Comment envoyer un bitcoin ?

Une fois que vous aurez obtenu votre première fraction de Bitcoin sur un échangeur principale, et que vous désirez envoyer un bitcoin ou une fraction de celui-ci à une autre adresse (par exemple: votre wallet, ou une autre adresse bitcoin), vous aurez quelques étapes à bien suivre.

Pour ceux qui n’aurait pas encore de Bitcoin, je vous explique où vous en acheter dans cet article.

Etape n°1: Savoir l’adresse Bitcoin de réception

Cela peut paraître évident mais c’est une étape à ne pas prendre à la légère, car si vous vous trompez d’adresse, les bitcoins que vous avez envoyé pourrait arriver sur l’adresse d’une autre personne. Prenons l’exemple où nous désirons envoyer un bitcoin de notre échangeur à notre Wallet Blockchain.

Pour cela, on se connecte à son compte et on arrive sur le tableau de bord comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous:

envoyer un bitcoin

Blockchain permet de stocker trois types de monnaie sur son Wallet (Bitcoin, Ethereum et Bitcoin Cash). Maintenant, vu que nous désirons alimenter notre wallet blockchain et envoyer un bitcoin dessus, nous devons trouver notre adresse. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet “Recevoir”.

Un onglet s’ouvrira sur la page comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

envoyer un bitcoin

Sur l’image ci-dessus, vous pouvez voir que mon adresse Bitcoin est 1DqtsGRY2U9F7FJbuJnRJjq1AdvK4ftvd. Votre adresse sera bien évidement différente. Cliquer sur le bouton “Copier” et venez la collez dans la zone où l’on vous demande où vous désirez envoyer un Bitcoin (depuis votre échangeur principale par exemple).

Sur Coinbase, vous devrez cliquer sur le bouton “Compte” puis “Envoyer” afin de pouvoir envoyer un bitcoin de votre échangeur vers votre Wallet. L’option n’est pas disponible pour ma part car je ne laisse pas de Bitcoin sur les échangeurs.

envoyer un bitcoin

Pour vous montrez un exemple où on me demande mon adresse Bitcoin, je suis aller sur mon compte Binance pour simuler un retrait (même s’il ne me reste pas assez de BTC pour faire le transfert). J’entre mon adresse, suivi du montant que je désire retirer, et voici comment l’on complète le retrait :

envoyer un bitcoin

Je n’ai évidement pas effectuer l’envoie car le retrait minimum de Bitcoin est de 0,002 Btc et que mon compte Binance n’a pas ce montant (mon argent étant investi dans d’autres cryptos sur Binance).

Etape n°2: Vérifier

Avant d’envoyer vos bitcoins en cliquant sur le bouton envoyer, je vous recommande fortement de vérifier au minimum les 4 premiers caractères et les 4 derniers de votre adresse de réception, afin d’éviter la moindre erreur. Comme je le disais plus tôt, si vous envoyé vos Bitcoins sur une mauvaise adresse, vous ne pourrez jamais les récupérer.

Etape n°3: Attendre

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton envoyer, vous devrez patienter un bon moment avant de voir vos Bitcoins arrivés sur le votre adresse de réception. Le temps varie en fonction du nombre de transactions effectuées dans la Blockchain. Cela prendra facilement entre 30 min et 1h.

Si vous désirez faire des transactions plus rapide, je vous conseille d’utiliser d’autres crypto monnaies qui sont beaucoup plus rapide pour les transferts. Nous avons pu voir à travers cet article par exemple, que le temps de transfert du ripple est inférieur à la minute. Personnellement, je n’utilise plus que le Ripple pour faire des transferts entre échangeurs.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*