Acheter des cryptos

Ethereum

Ethereum capitalisation market cap 2

Qu’est ce que l’Ethereum ?

Ethereum est un protocole d’échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de contrats intelligents grâce à un langage. Ces contrats intelligents sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel, ils sont déployés et consultables publiquement dans la blockchain.

Ethereum utilise une unité de compte dénommée Ether comme moyen de paiement de ces contrats. Son sigle correspondant, utilisé par les plateformes d’échanges, est « ETH ». Ethereum est la deuxième plus importante monnaie cryptographique décentralisée avec une capitalisation supérieure à 100 milliards d’euros.

En juillet 2016, l’équipe de développement d’Ethereum a dû procéder à un hard fork après une attaque réussie par un groupe de pirates sur un fonds d’investissement en Ether appelé The DAO (en) (organization) (organisation autonome décentralisée) dans laquelle près de 3 641 694 ETH (soit plus de 5 % du montant total de la crypto-monnaie en circulation) ont été détournés sur une adresse non contrôlée par les membres de The DAO. Ce hard fork a permis d’annuler le détournement et de restituer ses fonds à l’organisation autonome décentralisée. Néanmoins, ce changement n’a pas recueilli un consensus absolu et une faible partie de la communauté n’a pas implémenté ce changement qui a conduit à la formation de deux chaînes de blocs séparées : l’une officielle avec pour unité monétaire l’Ether (symbole : ETH) et son spin-off avec pour unité monétaire l’Ether classique (symbole : ETC).

Quelles sont les missions de l’Ethereum ?

Construire des applications imparables

Comme vu dans le premier chapitre, l’Ethereum est une plate-forme décentralisée qui gère des contrats intelligents : cela permet d’avoir des applications de contrats qui fonctionnent exactement comme programmées sans aucune possibilité de temps d’arrêt, de censure, de fraude ou d’interférence de tiers.

Ce système fonctionne sur une blockchain construite sur mesure ayant une infrastructure globale partagée extrêmement puissante qui peut déplacer la valeur et représenter la propriété de la propriété.

Cela permet aux développeurs de créer des marchés, de stocker des registres de dettes ou de promesses, de transférer des fonds conformément à des instructions passées (comme un testament ou un contrat à terme) et beaucoup d’autres choses qui n’ont pas encore été inventées.

Portefeuille intelligent

Le portefeuille Ethereum est une passerelle vers des applications décentralisées sur la chaîne de blocs Ethereum. Il vous permet de détenir et de sécuriser l’éther et d’autres actifs cryptographiques construits sur Ethereum, ainsi que d’écrire, déployer et utiliser des contrats intelligents.

Apprendre la Solidité , un nouveau langage pour les contrats intelligents

Concevoir et émettre votre propre crypto-monnaie

Il permet de créer un jeton numérique échangeable qui peut être utilisé comme devise, une représentation d’un actif, un partage virtuel, une preuve d’adhésion ou quoi que ce soit. Ces jetons utilisent une API standard, de sorte que votre contrat sera automatiquement compatible avec tout portefeuille, autre contrat ou échange utilisant également cette norme.

La quantité totale de jetons en circulation peut être réglée sur un montant fixe simple ou fluctuer en fonction de n’importe quel jeu de règles programmé.

Avec la création de votre crypto-monnaie, vous pourrez construire:

  • Jeton échangeable avec un approvisionnement fixe
  • Une banque centrale qui peut émettre de l’argent
  • Une crypto-monnaie basée sur un puzzle

Démarrer rapidement un projet avec une crowdsale

Avez-vous déjà des idées que vous souhaitez développer sur Ethereum? Peut-être avez-vous besoin d’aide et de fonds pour leur donner vie, mais qui prêterait de l’argent à quelqu’un en qui ils n’ont pas confiance?

En utilisant Ethereum, vous pouvez créer un contrat qui contiendra l’argent d’un contributeur jusqu’à ce qu’une date ou un objectif donné soit atteint. Selon le résultat, les fonds seront soit remis aux propriétaires du projet, soit retournés en toute sécurité aux contributeurs. Tout cela est possible sans avoir besoin d’un arbitre centralisé, d’une chambre de compensation ou d’avoir à faire confiance à qui que ce soit.

Vous pouvez même utiliser le jeton que vous avez créé précédemment pour suivre la distribution des récompenses.

Vous pouvez également construire:

  • Un crowdfund pour pré-vendre un produit
  • Un crowdsale pour vendre des actions virtuelles dans une organisation blockchain
  • Une vente aux enchères d’un nombre limité d’articles

Créer une organisation autonome démocratique

Maintenant que vous avez développé votre idée et obtenu des fonds, quelle est la prochaine étape? Vous devez embaucher des gestionnaires, trouver un directeur des finances digne de confiance pour gérer les comptes, organiser des réunions du conseil et faire un tas de paperasse.

Ou vous pouvez simplement laisser tout cela dans un contrat Ethereum. Il recueillera des propositions de vos bailleurs de fonds et les soumettra à travers un processus de vote complètement transparent.

Un des nombreux avantages d’avoir un robot dans votre organisation est qu’il est à l’abri de toute influence extérieure, car il est garanti d’exécuter uniquement ce qu’il a été programmé. Et parce que le réseau Ethereum est décentralisé, vous serez en mesure de fournir des services avec une garantie de disponibilité de 100%.

VOUS POUVEZ CONSTRUIRE:

  • Une organisation virtuelle où les membres votent sur des questions
  • Une association transparente basée sur le vote des actionnaires
  • Votre propre pays avec une constitution immuable
  • Une meilleure démocratie délégative

Construire un nouveau type d’application décentralisée

Maintenant c’est à vous: commencez à construire ce que vous rêvez de créer à Ethereum! Votre entreprise pourrait-elle être améliorée en opérant sur un réseau cryptographiquement sécurisé, décentralisé et inviolable?

Jetez un coup d’oeil aux nombreux grands projets * déjà en cours de réalisation sur Ethereum. Et puisque vous serez parmi les premiers développeurs au monde capables de programmer des applications décentralisées, certains d’entre eux pourraient avoir besoin de votre aide.

* La liste ci-dessus est maintenue par une partie indépendante et la Fondation ne cautionne pas son contenu ou un projet particulier

 

En résumé:

L’Ethereum permet de :

  • Créer des contrats intelligents sécurisés
  • Concevoir et émettre de nouvelles cryptos-monnaies
  • Faire des levées de fonds pour des projets (pré-vente,…)

L’Ethereum fait également partie des plus grosses capitalisations de crypto monnaies (2ième le 24/11/2018)

 

En général, vous pourrez acheter l’Ethereum sur les grandes plateformes d’échange comme nous avons pu le voir dans cet article.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’Ethereum a-t-il de l’avenir ?

 

Source autre que le site d’ethereum:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


%d bloggers like this: