Investir dans le bitcoin

bitcoin altcoin

Quelles sont les possibilités pour investir dans le Bitcoin ou dans les altcoins ?

Il existe deux différents manières d’investir dans le bitcoin ou dans les altcoins :

  • Soit on achète une ou plusieurs cryptos en faisant une analyse de la ou les cryptos monnaies et on les garde sur le plus long terme.
  • Soit on décide de les trader, c’est à dire qu’on va les acheter et vendre pour essayer d’en tirer le meilleur profit.

Ces deux techniques ont permis à plusieurs personnes de s’enrichir énormément. Il faut cependant faire attention à ne pas se brûler les ailes car un fort potentiel de gain signifie également prendre de gros risque. En effet, investir dans le bitcoin ou dans d’autres cryptos représente un risque élevé car le marché des cryptos monnaies est très volatile.

Méthode n° 1 pour investir dans le bitcoin ou d’autres cryptos monnaies: Buy and hold

Le premier but de ce blog est de vous informer le mieux possible en français de toutes les cryptos sur le marché. J’ai commencé par rédiger mes articles sur les cryptos les plus connues (surtout les plus capitalisées) pour poursuivre vers les cryptos moins connues. A travers ce blog, j’ai voulu créé une mine d’information francophone autour des cryptos afin que tout le monde puisse faire ses recherches facilement et de manière résumée. Regarder dans la liste des articles ou faites une recherche à travers l’outil de recherche pour retrouver la crypto dont vous chercher à en savoir plus.

Pour cette première méthode, je vous conseille de faire vos propres recherches à travers mon blog ou ailleurs et de diversifier votre portefeuille en achetant diverses cryptos. Ensuite garder les pendant une longue période et voyez ce que ça donne.

Si vous aviez investi 10 000 € dans les cryptos les plus capitalisées à l’heure actuel en 2017, vous auriez aujourd’hui environ 1 000 000€. Cela ne veut bien évidement pas dire que vous arrivez à faire des gains semblables cette année en appliquant la même stratégie. A vous d’investir dans plusieurs cryptos en fonction de ce que vous pensez qu’elles peuvent gagner sur le long terme. Investir dans le bitcoin ou dans d’autres altcoins représente toujours un risque, donc investissez seulement ce que vous êtes prêt à perdre.

Pour apprendre comment acheter différentes altcoins sur Binance, je vous conseille d’aller revoir cet article.

Pour savoir comment sécuriser vos fonds aller voir cet article.

investir-dans-le-bitcoin-altcoins

 

Méthode n° 2 pour investir dans le bitcoin ou d’autres cryptos monnaies: Trader

Cette méthode demande beaucoup plus de temps que la première mais peut, avec une bonne stratégie, vous rapportez beaucoup plus d’argent. Malheureusement je ne peux pas vous donner une méthode simple miracle, qui en seulement 3 secondes vous permet d’acheter et vendre les bonnes cryptos au bon moment. Cela demande du temps et de l’expérience pour savoir bien trader.

Il existe de nombreuses techniques de trading et je pense qu’une technique peut très bien fonctionner pour une première personne, tandis qu’elle ne fonctionnera pas pour la seconde.
Une des méthodes que j’ai remarqué qui peut être redoutable, si elle est bien appliquée, est de prendre position aux cassures de range. Sur l’image ci-dessous, nous pouvons remarquer la cassure d’un range sur la paire LSK/ETH.

Si vous aviez pris une position d’achat à 0.022 pour ensuite la clôturer vers 0.032, vous auriez fait un bénéfice de 45%. Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas pris les niveaux extrêmes car il est clair que tant que le cours monte, on garde notre position. Ce n’est qu’au moment où l’on voit que le cours confirme sa rechute avec une deuxième bougie rouge que l’on va décider de clôturer la position.

investir dans le bitcoin

Qu’est ce qu’un range ?

En trading, un range s’établit quand le prix d’un actif oscille entre deux niveaux relativement proches. Sur l’image ci-dessus, nous pouvons voir qu’un range est établi entre 0.0195 et 0.021. Dans les crypto monnaies, une sortie d’un range est souvent (pas tout le temps!) suivi d’un fort moment d’euphorie d’achat, c’est pourquoi il peut être judicieux de se placer la sortie de ce range.

Comment savoir quand va apparaître une cassure de range ?

Vous vous en doutez sûrement, il n’est pas possible de rester concentrer sur plusieurs actifs en même temps pour voir lequel va peut être sortir de sa zone de range. Heureusement pour vous, il existe certains sites qui vous propose de vous envoyer des alertes quand le prix passe au dessus d’un certain niveau. Un de ces sites que j’utilise, s’appelle Coinigy.

Pour ceux qui serait intéresser par cette manière de faire, je vous recommande de télécharger le guide que je mets à disposition des gens qui s’inscrivent à ma newsletter. Ce guide permet de vous apprendre une astuce de trader pour mieux investir et ce, peu importe le marché que vous désirez trader.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*