Litecoin

litecoin

Qu’est ce que le Litecoin ?

Le Litecoin (LTC) est une crypto monnaie sous licence libre inspirée et similaire au Bitcoin. Celle-ci peut fonctionner avec les mêmes logiciels que Bitcoin. Litecoin permet des paiements mondials instantanés avec des coûts proches de zéro. Par rapport au Bitcoin, les transactions sont plus rapides à confirmer et ont une meilleur efficacité de stockage. De par son utilisation dans l’industrie, le volume d’échange et de liquidité sur les marchés d’échange, Litecoin est un moyen de commerce complémentaire au Bitcoin qui a fait ses preuves.

Le Litecoin est historiquement considéré comme la seconde crypto monnaie après le Bitcoin, puisqu’elle a vu le jour en 2011. Globalement, elle a énormément de similarité avec le Bitcoin et est même considérée comme sa petite sœur au regard de leur base technique commune.

Quelles sont les différences avec le Bitcoin ?

Litecoin offre quelques différences par rapport au Bitcoin:

  • Confirmation des transactions plus rapide
  • Le réseau de Litecoin a pour but de créer un bloc toutes les deux minutes trente, plutôt que toutes les dix minutes pour le Bitcoin
  • Les frais de transaction sont minimes
  • Le minage de cette crypto monnaie peut s’effectuer en même temps et sur les mêmes machines utilisées pour miner le Bitcoin
  • Le minage est possible avec du matériel informatique non spécifique, un simple ordinateur peut très bien miner le Litecoin.
  • Le nombre de coins maximal est de 84 millions, tandis qu’il n’est que de 21 millions.

En résumé :

Le litecoin, se veut semblable au Bitcoin mais plus facilement accessible du fait qu’il peut être miné par de simple ordinateur. Les frais de transactions minimes permettent également d’envoyer de plus petit montant. Ce qui peut être un avantage certain pour effectuer de micro paiement.

Vous pouvez en acheter dans les grands échangeurs tel que Coinbase, comme nous l’avons vu dans cet article.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*