Miner avec son navigateur

Miner qu’est ce que c’est ?

Miner c’est le terme qu’on utilise pour dire que l’on aide la crypto concernée a fonctionner en vérifiant les transactions de celle-ci. Plus votre contribution au système de vérification est importante, plus vous toucherez de commission lors de la transaction. En général, le système fonctionnera sous un système de pool et vous contribuerez au bon fonctionnement de celle-ci. Une pool est un ensemble de mineur qui se regroupe pour être plus efficace lors du processus de vérification des transactions.

Pour faire simple, on va dire qu’il existe deux types de minage, l’un qui utilise la puissance de votre processeur et l’autre qui utilise la puissance de votre carte graphique pour miner. Pour les deux manières, il vous faudra effectuer des réglages sur un programme de minage en fonction de ce que vous désirez utiliser pour miner (juste votre pc ou des appareils supplémentaires).

Comment miner avec son navigateur ?

Depuis, une extension a été créé pour permettre à tout un chacun de miner passivement sur son pc lorsque vous êtes sur internet. Comme vous vous en doutez peut-être, l’extension va utiliser une partie de la puissance de votre pc pour miner à travers l’extension. Cette extension permet surtout de miner sans aucune difficulté.

En réalité, l’extension ne mine pas directement du Bitcoin car la puissance requise est trop importante pour une simple extension de navigateur. L’extension va plutôt miner du Monero qui est beaucoup plus facile à miner et vous convertir les gains de Monero en Bitcoin.

Le retrait minimum à l’heure actuel où j’écris cet article est de 0.00041 BTC (soit 4,03$). Il n’est bien sûr pas conseiller de retirer vos bitcoins dès que vous atteignez ce montant car les frais en Bitcoin d’une transaction sont assez élevé en ce moment. Vous risqueriez de perdre vos gains en frais de transactions…

Deux options s’offrent à vous avec ce type de minage:

  • Soit vous apprenez à gagner plus avec le minage comme on va le voir ci-dessous et vous pourrez retirer régulièrement des gains.
  • Soit vous installez l’extension et vous la laissez tourner sans retirer pendant plusieurs mois afin de minimiser vos frais proportionnellement à vos gains. Par un simple exemple je vais vous expliquer pourquoi, il est mieux de laisser longtemps ses gains monter. Imaginons que vous gagnez 2$/mois avec l’application, que les frais sont de 2$ et le retrait minimum est de 4$. Si vous retirez à chaque que c’est possible pendant 1 an, vous aurez gagné sur votre compte bitcoin: (2$*12)-(2$*6) = 12 $ de gain sur votre compte Bitcoin.
    Maintenant, si vous décidez de ne retirer qu’une fois par an, vous aurez gagné sur votre compte bitcoin: (2$*12)-(2$*1)=22$ de gain sur votre compte Bitcoin.

 

Comment gagner plus avec le minage sur votre navigateur ?

La société qui a créé cette extension a prévu un système de parrainage qui, si on l’utilise bien, peut nous rapporter gros. En fait quand vous minez via cette extension une partie de ce vous minez vous revient mais une autre partie est donnée aux niveaux supérieurs à vous (la personne qui vous a indiqué l’extension). Ça ne veut pas dire qu’en vous inscrivant sans lien de parrainage vous gagnerez plus (c’est juste la société derrière qui gagnera plus).

La société a prévu un système de rémunération sur 10 niveaux:

1er tour 15% signifie que vous toucherez 15% du revenu dû au minage que touche votre filleul du premier niveau (la personne que vous avez recruté sur l’extension). Le 2ième tour 10%, signifie que vous toucherez 10% du revenu dû au minage que touche votre filleul du deuxième niveau (la personne que vous avez recruté sur l’extension a recruté une personne, cette personne est donc votre filleul du deuxième niveau). Et ainsi de suite suivant le tableau ci-dessous.

Est-ce une arnaque ?

Bien qu’un système pyramidale est souvent (pas toujours) signe d’une arnaque, je ne pense pas que cette extension le soit car les revenus de la société viennent uniquement de part la puissance de tous les pc interconnecté. Il n’y a pas de dépôt à faire. Un système ponzi est normalement fait lors d’investissement or ici, il n’y en a pas. Les seuls gains que vous pouvez faire se font par la puissance de votre pc et de ceux que vous recrutez.

De plus, les rémunérations sont vraiment très petites si vous êtes seul à miner (ce qui est dans la norme du minage). J’utilise cet extension depuis à peu près une semaine et je n’ai gagné moi-même que l’équivalent de 10 cent. Evidemment, je pourrais faire mieux en laissant mon pc allumé sur internet tout le temps mais ce n’est de cet façon que je veux gagner de l’argent avec cette extension. Je veux que ça soit passif par rapport à mon utilisation de Google chrome.

Alors oui je sais vous avez pu voir sur l’image du tableau de parrainage que vous pourriez gagner 40 636$/ mois. Sachez que pour faire ce revenu, il faudrait que vous invitiez 5 personnes et que ces 5 personnes invitent à leur tour 5 personnes, et ce sur 10 niveau. Je ne dis pas que c’est impossible mais juste très peu probable. Je pense cependant qu’avec un bon recrutement il n’est pas impossible d’arriver à une centaine de dollars par mois de manière passive. De plus ce score de recrutement n’a jamais encore été atteint car l’application n’a été télécharger “que” un peu plus de 135 000 fois. Maintenant si vous recrutez beaucoup de personnes sur les premiers niveaux, il n’est pas impossible que vous ayez de beau revenu (vu que le pourcentage de rémunération est plus important).

Conclusion

Je pense qu’il faut voir cette extension comme une possibilité de gagner un revenu supplémentaire passif sur le long terme. Et si vous êtes courageux, vous pourrez peut-être gagner beaucoup plus en recrutant beaucoup de personnes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*