Neo

neo altcoin

Qu’est ce que le Neo ?

NEO (anciennement connu sous le nom d’Antshares) est une plate-forme d’économie intelligente et le premier projet de blockchain chinois. Le projet a été fondé en 2014 et était open source en temps réel sur GitHub en juin 2015. Il vise à développer une «économie intelligente» avec un réseau distribué en utilisant la technologie blockchain et l’identité numérique pour numériser les actifs et automatiser la gestion des actifs numériques en utilisant des contrats intelligents.

Caractéristiques techniques

NEO blockchain combine les actifs numériques, les identités numériques et les contrats intelligents. La technologie sous-jacente à NEO prend en charge plusieurs types d’actifs numériques. Les utilisateurs peuvent s’inscrire, transférer et échanger à volonté sur NEO. Les nœuds utilisent l’algorithme de tolérance aux fautes byzantines (dBFT) pour parvenir à un consensus et garantir la finalité des transactions. Il garantit également que le système conserve sa finalité et sa disponibilité tant que la défaillance byzantine se produit sur moins de 1/3 des nœuds. Avec l’utilisation du protocole dBFT, la vitesse de transaction pratique de 1 000 TPS et peut théoriquement atteindre 10 000 TPS à l’avenir. NeoContract, le système de contrat intelligent, prend en charge plusieurs langages de programmation tels que C #, Java et Python. Les développeurs peuvent rapidement développer des contrats intelligents basés sur la plate-forme sans apprendre un nouveau langage. 

Différence entre NEO et GAS

La plate-forme comprend 2 jetons différents:

  • NEO représente le droit de gérer le réseau, y compris de voter pour les nœuds de consensus et de prendre des décisions pour la blockchain.
  • GAS est utilisé pour payer tous les frais de service sur la blockchain, par ex. création et lancement de contrats intelligents.

Dans le bloc de genèse du réseau, 100 millions de jetons NEO ont été créés. 50 millions d’entre eux sont sur le compte et au fil du temps, ils seront utilisés pour le développement de l’écosystème Neo. Les 50 autres millions sont distribués parmi les participants de l’OIC selon le mécanisme pré-développé. Le montant total des jetons est de 100 millions et ne peut pas être augmenté.

La plus petite unité est 1 et ne peut pas être divisée. GAS est initialement généré avec la vitesse de 8 jetons pour chaque nouveau bloc dans la blockchain. La vitesse de production diminue pour 1 jeton par 2 millions de blocs générés jusqu’à ce qu’elle soit inférieure à 1 GAS par bloc.

Approximativement dans 22 ans, le volume de GAS atteindra 100 millions et sa génération s’arrêtera. Ces GAS seront distribués proportionnellement en fonction du taux de détention des NEO et enregistrés dans les adresses correspondantes. Les détenteurs de NEO peuvent initier une transaction de sinistre à tout moment et revendiquer ces jetons GAS à leur adresse de dépôt. Contrairement à NEO, le GAS peut être divisé. L’unité minimale de GAS est 0.00000001.

Perspectives

Malgré l’interdiction des autorités chinoises de mener à bien l’OIC, les propriétaires de la crypto sont sûrs qu’ils seront en mesure d’établir des relations fructueuses avec le gouvernement de la Chine. En particulier, les autorités chinoises ont tenu des consultations avec le fondateur de la NEO, Da Hongfei, avant de prendre leur décision prohibitive. À la mi-octobre 2017, la monnaie cryptographique coûte 29,07 $ et est la dixième des plus grosses monnaies crypto par la capitalisation boursière, avec une valeur de plus de 1,45 milliard de dollars. Un jeton SAP coûte 21,04 $ au même moment, alors que sa capitalisation fait un peu moins de 180 millions de dollars.

En résumé:

En quelques phrases, NEO:

  • est une plateforme pour la smart economy développée principalement en Chine.
  • cherche à aller plus loin qu’Ethereum en proposant des fonctionnalités supplémentaires, comme de nouveaux langages de programmation et une blockchain résistante aux ordinateurs quantiques !
  • Son but est de mieux faire le lien entre la blockchain et le monde réel.
  • fait partie des 10 plus grosses capitalisation de cryptos, au moment où j’écris l’article, elle est 8ième  (https://coinmarketcap.com)

 

Vous pouvez en acheter sur Binance par exemple, comme nous avons pu le voir dans cet article

Sources autre que le site Neo:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*