Acheter des cryptos

Ripple

Ripple

Qu’est ce que le Ripple ?

Ripple est un système de règlement brut en temps réel (RBTR), un marché des changes et un réseau d’envois de fonds par la société Ripple. Les transactions ripple sont construites sur un protocole internet distribué et open source, un registre de consensus et une monnaie native appelée XRP (ripple). Lancé en 2012, le réseau Ripple vise à permettre des « transactions financières mondiales sécurisées, instantanées et presque gratuites, de toute taille sans rejets de débit ». Il prend en charge n’importe quelle monnaie fiduciairecrypto-monnaiecommodité ou toute autre unité de valeur tels que miles aériens, minutes mobiles. À sa base, Ripple repose sur une base de données publique partagée ou registre, qui utilise un processus de consensus permettant des paiements, échanges et envois de fonds dans un processus distribué.

L’objectif principale du ripple est de pouvoir transférer des fonds le plus rapidement possible entre deux points, peu importe le pays,…

A titre de comparaison les vitesses de transactions pour :

  • Le ripple sont de 4 secondes
  • L’Ethereum sont de plus de 2 minutes
  • Le bitcoin sont de plus d’une heure
  • Les transactions conventionnels sont de 3 à 5 jours

Il est bien clair que ces vitesses de transactions peuvent varier si les protocoles sont mis à jour.

Quelles sont les missions mises en avant par le site ripple.com

Le XRP se veut d’être un atout numérique pour les paiements C’est l’actif numérique le plus rapide et le plus évolutif, permettant des paiements globaux en temps réel partout dans le monde. Conçu pour une utilisation en entreprise, le XRP propose aux banques et aux entreprises une option fiable pour des paiements transfrontaliers.

Les cas d’utilisations:

Banques

Grâce au XRP, les banques peuvent se procurer des liquidités à la demande en temps réel sans avoir à préfinancer les comptes nostro.

 

 

 

Fournisseurs de paiement

Les fournisseurs de services de paiement peuvent utiliser le XRP pour élargir leur portée sur de nouveaux marchés, réduire les coûts en devises et accélérer le règlement des paiements.

Les avantages:

Rapide:

Les paiements se règlent en 4 secondes

Evolutif:

XRP traite 1 500 transactions par seconde, 24h/24  et 7jours/7, et peut évoluer pour gérer le même débit que Visa. *

* Source: 50 000 transactions par seconde, au 15 juillet 2017

Distribué

La technologie open-source, construite sur les principes de la blockchain.

Stable

Les cinq années d’expérience du XRP en matière de technologie et de gouvernance stables le rendent prêt pour une utilisation institutionnelle et en entreprise. Créé en 2012, une équipe dédiée d’ingénieurs de classe mondiale a conçu le système pour avoir une consommation d’énergie négligeable. Tous les registres ont été fermés sans problème.

 

Où en acheter ?

Vous pourrez en acheter au même titre que le Bitcoin et l’Ethereum, dans les grands échangeurs tel que nous avons vu dans cet article

En résumé:

Le ripple (XRP) :

  • permet des transactions très rapide
  • est de plus en plus utilisé par les banques pour les transactions internationales
  • fait partie des plus grosses capitalisations des cryptos monnaies.
 Et vous qu’en pensez-vous ? Le ripple a-t-il de l’avenir ?

Source autre que le site de Ripple:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


%d bloggers like this: